#DataColada se transforme : vive(nt) Désidédata !

L’édition n°23 de Data Colada marquait un demi-anniversaire : ses six mois d’existence. Cette édition a également annoncé le départ de Pierre du projet. Nous souhaitons bonne route à Pierre et une agréable vie avec sa famille.

Le mot d’ordre : continuer à créer et à être constructive !

J’ai été à l’initiative de Data Colada, à commencer par le nom jusqu’aux visuels et en passant par la veille, les types de contenus, la structure de l’infolettre, le choix des couleurs et l’écriture elle-même. Vous, lecteurs et lectrices, appréciez le travail que je fais : sinon, cette lettre ne dépasserait pas les 500 abonné-es en 6 mois et vous ne m’enverriez pas des demandes de relancer la publication, de partenariat ou de l’aide sur un sujet ou un autre. La mission que je me suis donnée avec Data Colada est d’apporter une vision différente, plus nuancée et plus riche des données.

Et si la mission ne change pas, le projet, comme tout projet, évolue et se transforme. Ce n’est pas rien que d’être la community manager officielle de l’univers des données en français 😉 Je trinque une dernière fois à Data Colada et vous invite à souhaiter la

bienvenue à Désidédata !

À travers cette dernière, je vais continuer à construire et à apporter de la richesse intellectuelle. Plus encore, je souhaite honorer la confiance que vous, abonné-es et ami-es, avez investi en moi à travers cette publication. Je veux recevoir Désidédata fraîches tous les jeudis :

Vous, les abonné-es et amis de la publication, méritez évidemment la primeur ! Je vais par ailleurs vous en parler par le menu.

Se désabonner de Data Colada

Si vous vous demandez pourquoi je ne reprends pas le fichier des abonné-es Data Colada pour l’utiliser pour Désidédata, la réponse est simple : je fais les choses dans les règles (conseil d’avocat oblige). Pour respecter la vie privée des gens et ne pas compliquer l’évolution de Désidédata légalement parlant, je ne reprends pas la liste des abonnés et vous permets de vous désabonner de Data Colada si vous le souhaitez. Par ailleurs, les comptes sur les réseaux sociaux liés à Data Colada vont progressivement être désactivés car je ne les animerai plus.

Je vous laisse donc vous abonner pour pouvoir découvrir les nouveautés dès jeudi prochain et lire le « making of ».

Merci pour votre temps, patience et confiance. Avec datalove,

Rayna